Android Auto est une application lancée en 2015 et qui équipe déjà de nombreuses voitures récentes. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Comment l’utiliser et dans quel but ? Découvrons ensemble en détail cette application innovante qui pourrait changer votre quotidien au volant.
À propos de Android Auto en quelques mots
Pour faire simple, Android Auto est une application qui permet au téléphone d’afficher une interface Android sur l’écran de votre voiture moderne. Avant toute chose, il faut télécharger l’application Android Auto pour mobile et ensuite la connecter avec le périphérique du véhicule (USB direct ou Wireless). Après quoi, le smartphone affiche en miroir des applications compatibles sur l’autoradio.
La technologie de Android Auto possède 3 fonctions principales : communication, divertissement et divertissement. En d’autres termes, elle permet d’effectuer des appels téléphoniques, envoyer des messages grâce aux commandes vocales, s’orienter par satellite dans Google Maps, ou lire de la musique.
Android Auto offre plusieurs avantages rendant plus agréables les trajets en voiture. Par exemple, grâce à l’Assistant Google, il est possible d’écouter de la musique, de vérifier la météo ou chercher des itinéraires sans quitter la main du volant. Il suffit d’utiliser les commandes vocales et l’application se charge du reste.
Prérequis nécessaires pour utiliser Android Auto
En principe, vous devez avoir un smartphone sous Android version 6.0 (Lollipop). Bien évidemment, l’expérience est plus agréable et plus complète sur un appareil Android 10 ou 11 disposant d’un capteur GPS plus performant. La technologie a bien pris et elle est appelée à encore évoluer. On peut donc gager qu’elle continuera de s’étoffer de nouvelles fonctionnalités et applications.